Company page Implenia - Jobeo
Your account
Search job
Rejoignez LE leader de la construction et du génie civil Suisse.

About us

Un leader multinational de la prestation de services de construction et immobiliers

Leader suisse de la prestation de services dans les domaines de la construction et de l’immobilier, Implenia développe et réalise des espaces de vie, des univers de travail et des infrastructures pour les générations futures en Suisse et en Allemagne. En outre, Implenia planifie et met en œuvre des projets d’infrastructure complexes en Autriche, en France, en Suède et en Norvège. Né en 2006, Implenia est héritier de près de 150 ans de tradition dans la construction. L’entreprise rassemble sous un...

Leader suisse de la prestation de services dans les domaines de la construction et de l’immobilier, Implenia développe et réalise des espaces de vie, des univers de travail et des infrastructures pour les générations futures en Suisse et en Allemagne. En outre, Implenia planifie et met en œuvre des projets d’infrastructure complexes en Autriche, en France, en Suède et en Norvège. Né en 2006, Implenia est héritier de près de 150 ans de tradition dans la construction. L’entreprise rassemble sous un même toit le savoir-faire d’unités de conseil, de planification et d’exécution hautement spécialisées au sein d’un prestataire de services multinational intégré de premier plan dans les domaines de la construction et de l’immobilier. Grâce à son large spectre d’activités ainsi qu’à la vaste expérience de ses spécialistes, le Groupe est en mesure de réaliser des projets complexes de grande envergure et d’accompagner les ouvrages sur l’ensemble de leur cycle de vie et au plus près des clients. Dans ce contexte, l’accent est mis sur les besoins des clients et sur un équilibre durable entre réussite économique, d’une part, et responsabilité sociale et écologique, d’autre part. Implenia, dont le siège principal se trouve à Dietlikon près de Zurich, emploie plus 8 500 personnes en Europe et a généré en 2020 un chiffre d’affaires de près de 4 milliards de francs. L’entreprise est cotée à la SIX Swiss Exchange (IMPN, CH0023868554). D’autres informations sont disponibles sur implenia.com.

 

Notre personnel, son expérience, ses compétences et son esprit d'équipe sont la clé de notre succès. Ils sont les créateurs, les exécutants et les innovateurs ainsi que les meilleurs experts dans leur domaine. Ensemble, ils construisent le groupe Implenia et donnent vie aux faits et chiffres décrits.

Follow us

4 offres to check out

Our jobs

  • Conducteur-rice de travaux

    Vous êtes en charge de la gestion des mandataires et des équipes. Très proche du chantier vous aurez à adjudiquer pluis piloter les mandataires. Il vous faudra veiller à la planification, à l'avancement, à la facturation et donc à la gestion financière de vos différents lots.

    Organisé en silo ou en ligne vous aurez la responsabilité d'un CE spécifique ou travaillerez en TCS selon la dimension des projets.

    Une formation de niveau ingénieur-e est fréquente mais votre expérience et votre engagement font la différence.

     

  • Chef-fe de projet EG-ET

    Vous êtes la-e capitaine du projet et seul-e maitre à bord.

    Vous pourrez travailler en avant projet, aborder la calculation avec nos spécialistes, créer tout ou partie votre équipe et démarrer le projet.

    Entouré-e de votre team vous piloterez les conducteurs-rices de travaux, répartirez les missions en en assurerez le suivi. Responsable de la planification générale vous veillerez à ce que tout se déroule dans les règles de l'art au plus près du chantier.

    Un ou plusieurs chantiers vous seront confiés-es selon leur dimension et vos compétences.

You're interested by one of our jobs, but there's no vacancy at the moment?
Send us your speculative application!

Our benefits

Appareil mobile
Horaires flexibles
Formation
Parking
Remises/Offres spéciales
Retraite complémentaire
Voiture de fonction
Télétravail
On parle l'anglais
LPP performante
Superbes locaux

Our news

  • Implenia travaille fort sur le Quartier de l'Ètang !

    Publié le 05/10/2021

    Implenia va réaliser cinq bâtiments supplémentaires dans le nouveau «Quartier de l’Étang» à Vernier, près de Genève, pour un montant de 270 millions de francs. Les travaux vont débuter en novembre. Implenia...

    Implenia va réaliser cinq bâtiments supplémentaires dans le nouveau «Quartier de l’Étang» à Vernier, près de Genève, pour un montant de 270 millions de francs. Les travaux vont débuter en novembre.

    Implenia s’est vu confier par le maître d’ouvrage PG Promotors, représenté par Urban Project, la réalisation de cette partie supplémentaire du nouveau quartier, selon le communiqué paru lundi soir.

  • Implenia bien positionnée pour la suite de l’exercice

    Publié le 14/09/2021

    Le résultat opérationnel de la société de construction a dépassé les attentes des analystes sur les six premiers mois de l’année, et les prévisions pour l’ensemble de l’exercice ont été confirmées. La...

    Le résultat opérationnel de la société de construction a dépassé les attentes des analystes sur les six premiers mois de l’année, et les prévisions pour l’ensemble de l’exercice ont été confirmées.

    La société de construction Implenia avance dans sa restructuration. Alors que le résultat opérationnel a dépassé les attentes des analystes sur les six premiers mois de l’année, les entrées de commandes se sont également révélées solides, a-t-elle indiqué mardi. Les prévisions pour 2021 ont été confirmées.

    Le bénéfice net a été plus que divisé par deux à 22,4 millions, contre 53,6 millions au premier semestre 2020. La comparaison est toutefois peu pertinente, dans la mesure où l’exercice précédent avait été marqué par plusieurs effets uniques, dont l’introduction en Bourse de son ancienne division Ina Invest en juin 2020.

    Le résultat opérationnel (Ebit) a atteint 40,0 millions, au-dessus des projections du consensus AWP, contre 56,2 millions un an plus tôt. Hors effets uniques liés à l’IPO d’Ina Invest, l’Ebit ajusté avait atteint 3,7 millions au premier semestre 2020, contre 22,9 millions sur les six premiers mois de l’année 2021. Toutes les divisions ont apporté leurs pierres à l’édifice.

    Les ventes se sont inscrites en léger repli (-2,2%) à 1,88 milliard, bien au-dessus des 1,67 milliard escompté par les analystes. Ce repli s’explique par une sélection plus rigoureuse des projets, offrant de meilleures marges.

    Les entrées de commandes se sont inscrites à 6,6 milliards, contre 6,2 milliards à la même période un an plus tôt. Implenia a remporté des projets importants et racheté Bam Swiss, prestataire de services de construction dans le domaine de la santé, auparavant détenu par le groupe néerlandais Royal BAM.

    Efforts nécessaires

    Implenia, tout comme le secteur de la construction dans son ensemble, fait face à la hausse des prix des matériaux depuis le début de l’année, ainsi qu’à des goulets d’étranglement dans sa chaîne d’approvisionnement. Toutefois, l’impact financier de ces difficultés est pour le moment resté limité.

    Des efforts sont toutefois nécessaires pour renforcer ses fonds propres. À moyen terme, le taux de fonds propres est ciblé à plus de 20%, a déclaré dans une téléconférence le directeur général André Wyss. «Nous ne sommes pas encore là où nous voudrions être», a-t-il indiqué. À fin juin, cet indicateur se situait à 11,1%.