Actualités

SERONS-NOUS TOUS DES TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS EN 2050 ?

06 août 2018

La mondialisation favorise la concurrence, obligeant les entreprises à être plus souples et plus performantes pour conserver sa clientèle et conquérir de nouveaux marchés. Mais l'ultra libéralisation des économies conduit également les travailleurs à revoir leur copie. Aux quatre coins de la planète, les indépendants se font de plus en plus nombreux chaque jour.

Si rien n'est fait, le phénomène d'ubérisation devrait se généraliser. Le nombre d'indépendants pourraient même dépasser celui des salariés.

 

PRATIQUER UN SPORT ENTRE MIDI ET 2, TOUT BON POUR L'ENTREPRISE !

06 août 2018

Faire du sport entre midi et 2, une perte de temps ? Bien au contraire, l'activité sportive est un excellent moyen de se ressourcer et d'augmenter sa productivité au travail. Rien d'étonnant donc à ce que l'incitation au sport fasse partie intégrante des pratiques managériales.

 

FAUT-IL CHANGER D'EMPLOYEUR POUR AUGMENTER SON SALAIRE ?

06 août 2018

De nombreuses personnes sont persuadées qu'il faut partir dans une autre société pour voir augmenter son salaire. D'autres en sont arrivés à la même conclusion après avoir essayé de renégocier en vain leur rémunération auprès de leur employeur.
Mais faut-il nécessairement changer de crèmerie pour espérer gagner plus ?

 

JEUNE MAMAN, COMMENT RETROUVER UN JOB ?

06 août 2018

Pas facile de revenir dans la vie active après un congé maternité. D'autant plus qu'il faut jongler entre le travail et le bébé, qui est parfois malade, fait ses premières dents ou n'est pas encore sevré.
Comment faire pour arriver à porter les casquettes de maman et de femme active en même temps ?

COMMENT GÉRER UN CONFLIT AVEC SON SUPÉRIEUR ?

06 août 2018

À moins d'être le patron ou de travailler à son propre compte, on a toujours un supérieur qui nous dicte ses directives et demande des comptes. Mais comment gérer la relation lorsqu'elle devient conflictuelle ?

QU'EST-CE QUE LA DISCRIMINATION À L'EMBAUCHE ?

06 août 2018

Certains postulants se voient refuser l'accès à un entretien d'embauche. En raison de leur âge, leur sexe, leur nationalité, ou leur apparence physique. La discrimination à l'embauche est bien réelle. Et en Suisse, elle est même parfois légale.

ÊTES-VOUS PLUTÔT STARTUP OU GRANDE ENTREPRISE ?

06 août 2018

Derrière le même intitulé de poste se trouvent souvent deux versions d'une fonction. La version grande entreprise et la version startup, deux mondes clairement opposés.

La grande entreprise : pour mettre sa carrière sur des roulettes

Pour être honnête, lorsque l'on sort de l'école, on ne sait pas travailler, à moins d'avoir eu des responsabilités dans des jobs d'été. Comme un jeune détenteur du permis de conduire, on a encore beaucoup à apprendre avant d'être opérationnel et de pouvoir exercer sa fonction de manière autonome.

COMMENT SE METTRE À SON COMPTE ET DEVENIR SON PROPRE PATRON ?

06 août 2018

De nos jours, les entreprises sont très friandes de freelances. Et pour cause, faire appel à des indépendants présente de nombreux avantages. Les travaux sont payés à la tâche, ce qui supprimes les coûts salariaux fixes, et il n'y a ni maladies, ni congés, ni avantages sociaux à gérer. De leur côté, de nombreux salariés sont tentés par un statut d'indépendant mais se demandent comment se mettre à leur compte.

 

FAUT-IL ACCEPTER N'IMPORTE QUOI COMME PREMIER JOB ?

06 août 2018

Il y a la théorie et la pratique, et cela vaut aussi pour l'emploi. Avec la crise, les jeunes diplômés arrivent sur un marché du travail saturé et se sentent moins attendus qu'ils ne l'avaient prévu. Dans ce cas, doit-on revoir ses prétentions pour un premier job ? Ou continuer à chercher un poste plus en rapport avec ses qualifications et ses attentes ?

 

CHERCHER UN EMPLOI À L'ÉTRANGER

06 août 2018

Qui n'a pas envisagé un jour d'aller travailler à l'étranger ? Si la perspective est plaisante, chercher un emploi à l'étranger nécessite de se faire quelque peu violence. Et cela commence par la personnalisation des envois de candidatures, qui n'ont souvent pas grand-chose de comparable avec celles envoyées aux sociétés francophones.

Pourquoi partir ?

Tous les expatriés suisses ont à peu de choses près les mêmes motivations, chacun établissant son classement par ordre de préférence. Ce qui les pousse à partir, c'est essentiellement :

Pages