Company page SAJET SA - Jobeo
Your account
Search job

About us

SAJET est spcéialisée dans la construction et l’entretien des réseaux électriques et ferroviaires ainsi que dans la formation personnel ferroviaire et d’apprentis électriciens de réseau. 

Follow us

Our jobs

  • Monteur en ligne de contact

    Entretenir, rénover et construire les lignes de contact sur le réseau ferroviaire suisse romand. Utiliser des machines ferroviaires de chantier dans le respect de règles de sécurité spécifiques au milieu ferroviaire suisse.

  • Électricien de réseau

    L'électricien de réseau installe, exploite et entretient les installations de transport de l'énergie électrique. Il veille à la fiabilité de l'acheminement du courant du site de production vers le lieu de consommation de l'électricité. Lors d'avarie ou de dégats, il s'occupe de rétablir le courant dans les meilleurs délais. Tâches principales : - poser, tirer et entretenir des lignes en câbles à basse et à haute tension - monter et entretenir des lignes aériennes - monter, transformer et entretenir des armoires de distribution de câbles, des stations transformatrices ou de couplage - poser et entretenir...

    L'électricien de réseau installe, exploite et entretient les installations de transport de l'énergie électrique. Il veille à la fiabilité de l'acheminement du courant du site de production vers le lieu de consommation de l'électricité. Lors d'avarie ou de dégats, il s'occupe de rétablir le courant dans les meilleurs délais.

    Tâches principales : 
    - poser, tirer et entretenir des lignes en câbles à basse et à haute tension
    - monter et entretenir des lignes aériennes
    - monter, transformer et entretenir des armoires de distribution de câbles, des stations transformatrices ou de couplage
    - poser et entretenir les éclairages publics
    - établir des dispositifs de protection, des mises à la terre et des retours de courant
    - procéder à des mesures de contrôle et mettre en service les installations

     

     

  • Chef de la sécurité ferroviaire

    Les chefs de la sécurité sont responsables de l’application des mesures de sécurité sur le chantier et de mettre en oeuvre les directives sécurité de l'entreprise.
    Instruire, briefer le protecteur et les sentinelles sur les mesures de sécurité.
    Enclencher et déclencher les lignes de contact 

     

  • Pilote de locomotive B100

    • Assurer la conduite directe et indirecte de trains et effectuer des mouvements de manœuvre B100 (circulation sur les voies de chantier)
    • Être garant-e des normes de sécurité et de la ponctualité
    • Soutenir l’équipe de chantier lors des arrêts de convois
    • Participer à des formations dans le domaine de la conduite

Our benefits

Formation