Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Université de Neuchâtel

Nous découvrir

Université de Neuchâtel

L’Université de Neuchâtel (UniNE) a été fondée en 1909, dans le prolongement de l’Académie dont la création remonte à 1838. Elle compte quatre facultés (lettres et sciences humaines, sciences, droit, sciences économiques) et propose plus de 40 disciplines d’enseignement et de recherche. Proximité, interdisciplinarité et innovation sont les mots-clés de cette haute école à taille humaine (~ 4500 étudiant-e-s) classée dans le top 20 des meilleures universités mondiales de petite taille (Times Higher...

L’Université de Neuchâtel (UniNE) a été fondée en 1909, dans le prolongement de l’Académie dont la création remonte à 1838. Elle compte quatre facultés (lettres et sciences humaines, sciences, droit, sciences économiques) et propose plus de 40 disciplines d’enseignement et de recherche. Proximité, interdisciplinarité et innovation sont les mots-clés de cette haute école à taille humaine (~ 4500 étudiant-e-s) classée dans le top 20 des meilleures universités mondiales de petite taille (Times Higher Education).

Située en Suisse francophone à mi-chemin entre Genève et Zurich, au centre de l’Europe, l’UniNE est un endroit idéal pour suivre un cursus académique – bachelor, master, doctorat – ou effectuer de la recherche de haut niveau dans un cadre remarquable, entre lac et montagne.

L’UniNE compte près de 1000 employé-e-s au total. À l’instar de ses étudiant-e s, les collaborateurs-trices de l’UniNE bénéficient d’un environnement de travail agréable et stimulant. Nous offrons d’excellentes conditions de travail dans des secteurs aussi riches que variés, qu’il s’agisse de la carrière académique ou de postes dans les domaines administratif et technique ainsi qu’en bibliothéconomie.

Suivez-nous

3 offres d'emploi à découvrir

Nos avantages

Cantine
Crèche/Garderie
Formation
Horaires flexibles